Identité visuelle stylisme de mode

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Bia, architecte d’intérieur et Tilde, directrice artistique, inventent la marque d’une maison de couture « Tilde & Bia »d’un style particulier.

En 2010 elles proposent une expérimentation de création : une collection de stylisme de mode à partir de récupération, de vintage, de recyclage.

Cette collection « test » d’une mode au style historique revisité, a prouvé la possibilité de créer de façon « réanimée » & « régénérée », avec un touche de délire : pour un résultat singulier et exclusif, signé de ces deux créatrices, pour le moins débridées.

Résultats ? • Un défilé événement en OFF de la fashion week, 1er arrondissement de Paris. • Un look-book d’une vingtaine de modèles • Des commandes de pièces uniques • Des publications dans la presse magazine (Jalouse, Biba, Marie-Claire…)

Les inspirations de « Tilde & Bia » sont celles de leurs grand-mères et de leurs souvenirs d’enfance ou encore plus loin, d’un temps passé qu’elles n’ont pas connu mais qu’elles ont fantasmé. Les matériaux, volontairement surannés, sont extraits d’une époque révolue et remasterisés pour recréer un style propre au glamour des années 2000.
Si ces créations sont excentriques et semblent folles, elles sont aussi bien contemporaines et nouvelles, d’une façon « animée » et générée » qu’on se doit d’expliquer
Le préfixe RE propose de refaire, et NERE – NIME, d’une facon NOUVELLE.
La signature de la marque « Tilde & Bia » signifie en latin, « Nove sed non nova » : « Non pas des choses nouvelles, mais d’une manière nouvelle »

• Création d’une identité visuelle ovale et en double.
Pour chaque créatrice : Portrait en médaillon s’inspirant du « camée » d’autrefois et de motifs début XXème siècle. Une symbolique soigneusement choisie permettant de faire le lien entre la femme d’hier et celle d’aujourd’hui. Deux profils de « saintes » en médaillons, pile et face, grand-mère et jeune fille, passé et présent, noir et blanc.
Une couleur étant ajoutée : celle de la peau : la couleur « chair » ou vieux rose clair, l’odeur poudrée au talc de leurs grand-mères. Comme adaptation en objet de communication : un chapelet transparent était distribué comme gift cadeau, au bout duquel figuraient deux médailles gravées en plexiglas… La suite en images et en son ?

 

 

© Tous droits réservés 2010 Tilde & Bia.