Sticky

Invitation performance nuit des musées

In Communication graphique
Scroll this

Pour le département de l’Ardèche, le MuséAl d’Alba-la -Romaine, site antique romain, vous invite au spectacle vivant présenté lors de la Nuit des musées.

Défilé de mode des personnages de la haute société d’Alba Helvium. Hommes femmes et enfants, tous invités par le personnage principal, notable de la ville… Sont annoncés par des trompettes romaines mixés à de la musique contemporaine. Les vêtements sont décrits et commentés avec précision historique et stylistique par Valérie Huet, professeure et chercheuse en Histoire Antique à l’Université de Brest.

A l’issue du défilé de mode, les invités sont invités a participer à un banquet romain dit « pique -nique ». Mis en scène en 3 parties et 3 niveaux, où les personnages sont placés et servis selon leurs rangs sociaux qu’ils représentent, de l’esclave au patricien. Repas romain proposé au public servi sur assises chaises longues.

Conception de l’événementiel, plan d’implantation, décors, choix des couleurs pourpre, prescription lumière, direction du mixage son. Conception du visuel de communication, création graphique, mise en page : affiche, bâche, dépliant, tract, bannières web.

© Mathilde Marguerite Bardel • En collaboration avec : Guillaume Cousin, stagiaire Master Arts numériques, visuel de communication et montage reportage et clip vidéo, casting figurants • Décors et pose : Ludovic Weyland • Mixage son : Benoît Rébus