Logotype, mobilier urbain, signalétique cinétique de bâtiment public
« L’Hôtel de ville s’aggrandit » Aile-Est • Fontenay-sous-Bois, Val de Marne 94
Le bâtiment de l’Hôtel de ville s’agrandit à l’Est, les services municipaux sont réaménagés, les circulations des publics et usagers sont à revoir.
Identité visuelle inspirée de l’œuvre d’art « cinétique » de Pierre Vasarely (dit « Yvaral ») : Structure changeante, conçue en 1969 spécifiquement pour la façade du bâtiment.
Respectant l’héritage historique et architectural ainsi que la charte graphique couleurs et typographie de la municipalité de Fontenay-sous-Bois (bleu et vert) : l’équipe de Tilde & Cie a conçu une identité visuelle et une signalétique cinétique aussi vibrante que celle de l’artiste. Les vitres (vitrophanie), murs (autocollants), portes intérieures ont été habillées de circulations et de fléchages pour baliser et indiquer les nouveaux espaces.
En accueil extérieur, un mobilier urbain de a été spécifiquement dessiné sur mesure en acier inoxydable pour donner les directions principales, s’insérant dans la trame des dalles du parvis, face à la façcade. Banc d’assises et totem directionnel intégré, en inox brossé, fabriqué et posé par nos soins.