Théâtre

In Communication graphique, Identité visuelle
Scroll this

L’improvisoire est une compagnie de théâtre.

Elle mène conjointement des activités de création, de formation et de recherche. Depuis fin 2017, Emmanuel Houzé fait vivre UN LIEU dans le 9ème arrondissement de PARIS. L'occasion de mettre à jour son identité graphique et ses supports de communication.

Travaillant artisanalement chaque jour dans la quête de gestes artistiques. Les textes d’hier et d’aujourd’hui sont notre matière première, que nous les mettions en scène ou inventions à partir d’eux.

La musique vivante n’est jamais loin non plus, nous aimons la faire dialoguer avec les mots. Il s’agit toujours pour nous d’élaborer une nouvelle écriture, scénique cette fois-ci.
Une écriture faite de tous les signes de la représentation (les acteurs, les décors, la lumière, le son…) et qui ne prend corps que dans une relation singulière avec un public. Nous cherchons à configurer l’espace de cette rencontre. `

Le théâtre de l'improvisoire joue parfois dans des lieux non théâtraux, avec des textes non dramatiques, en mélangeant amateurs et professionnels…

Typographie : Din Neuzeit Grotesk • Velours rouge • Inspiration Bauhaus

2018 © Mathilde Marguerite Bardel