Sticky

Dessin animé : animaux préhistoriques au Miocène

In Multimédia Vidéo Digital
Scroll this

legrandpressigny logo

Dessins animés d’animaux préhistoriques du Miocène, au musée de la Préhistoire du Grand Pressigny

Les animaux fascinant de l’exposition « Touraine Tropicale » remontent le temps, il y a 15 millions d’années en l’Indre-et-Loire, à l’époque où le climat était tropical. La mer, les marécages – milieux humides, la forêt dense et les prairies coexistaient… Alors que l’Homme n’existait pas encore.

 

La mer des faluns • « Il y a 16 Ma, la Touraine est en grande partie occupée par une mer chaude et peu profonde. » Des animaux sensibles au réchauffement du Miocène moyen « Sur la terre ferme, forêts et zones humides abritent des espèces de climat chaud et humide. »

La forêt tropicale dense • « Lors des régressions marines, la forêt s’étend et abrite une faune très originale. Ce milieu est favorable au développement de très grands proboscidiens comme le Deinotherium de 4m de haut. »

Vers un monde de prairies • « Il y a 11 Ma, l’assèchement du climat favorise la présence de grandes prairies où se développent de nouvelles espèces. »

 

© Illustrations : Sylvain Guinebaud – Montage vidéo : Sylvain Leblanc – Sons : Artlist.io – Story-board : Mathilde Marguerite Bardel (Dans le cadre de la direction artistique de scénographie de l’exposition.)